Quel est le coût d’une garde partagée ?

La garde partagée à domicile est un mode de garde particulièrement attractif financièrement. Les heures de garde sont en effet séparées entre les 2 voire 3 familles qui partagent la garde de leurs enfants, alors que chacune des familles touchent les éventuelles aides de la CAF et les réductions d’impôt.

Pour un temps plein, cela revient souvent après réduction d’impôt à moins de 500 euros par mois et par famille. Et beaucoup moins pour une sortie d’école.

Vous avez donc tout intérêt à mobiliser une agence comme ZAZZEN pour mettre en place une garde partagée avec une famille habitant à proximité de chez vous.

bébé zazzen

Comment calculer le coût exact d’une garde partagée ?

Le coût d’un intervenant à domicile est toujours difficile à appréhender, les variables rentrant en ligne de compte étant très nombreuses : salaire horaire, majorations éventuelles (nuit, hueres supplémentaires), frais annexes, frais de transport, charges sociales, aides de la CAF, réduction d’impôt…

En garde partagée la complexité s’accroit encore car il faut calculer la répartition des coûts. Comment gérer si une famille a un enfant et une autre deux ? Que se passe-t-il si une famille prend plus d’heure qu’une autre ?

ZAZZEN inclut dans son offre de service de garde partagée le calcul des heures à affecter à chaque famille. Les règles du jeu sont claires entre les familles au départ, et ZAZZEN les applique à la lettre, ce qui évite tout malentendu ou toute tension.