Les prix d'une garde d'enfant à domicile

Le coût d’une garde à domicile dépend de nombreux paramètres : le salaire horaire fixé entre les parents et l’intervenant, les éventuelles majorations (nourrisson, bilinguisme, soutien scolaire, heures supplémentaires, horaires de nuit…), les heures supplémentaires ou travail de nuit, les charges sociales, et d’éventuels frais de transport, de déplacement voire de repas.

Les éventuelles aides de la CAF et les réductions d’impôt viennent en déduction de ce coût...

bébé zazzen

Il existe des simulateurs sur des sites Internet qui cherchent à approcher le coût d’une garde à domicile, mais aucun n’est assez puissant et précis pour prendre en compte tous les paramètres listés précédemment, ainsi que le fait que bien souvent les besoins des parents ne sont pas les mêmes d’un mois sur l’autre (vous pouvez plus mobiliser pendant les vacances, ou au contraire n’avoir aucun besoin).

Il n’est donc pas facile du tout d’appréhender avec exactitude le coût d’une garde à domicile. Il peut varier de quelques euros de l’heure à environ une dizaine d’euros par heure.

Comment ne pas avoir de mauvaises surprises ?

Si vous souhaitez maîtriser votre budget de garde à domicile, il suffit de contacter un organisme spécialisé dans la garde d’enfant, comme ZAZZEN.

Un devis gratuit vous est envoyé sur simple demande, et vous pouvez faire toutes les simulations souhaitées. Aucune mauvaise surprise, tout est calculé et ZAZZEN vous proposera la formule qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.