Comment calculer le coût d’un baby-sitting ?

Le coût du baby-sitting dépend du salaire horaire fixé entre les parents et la baby-sitter. Ce salaire horaire est compris entre le SMIC et 10 à 12€ de l’heure, mais il peut être plus élevé si la baby-sitter est bilingue ou si elle doit s’occuper d’aide aux devoirs à un niveau scolaire élevé. Garder des nourrissons est également plus onéreux que des enfants scolarisés.

Ce salaire peut être majoré pour heures supplémentaires ou travail de nuit.

A ce salaire doit être ajouté les charges sociales, et d’éventuels frais de transport, de déplacement voire de repas.

Puis doivent être retirées d’éventuelles aides de la CAF et les réductions d’impôt.

Il est donc compliqué de savoir exactement combien va coûter une heure de baby-sitting. Parfois quelques euros de l’heure seulement. Dans tous les cas, ce coût est inférieur à un paiement non déclaré de sa baby-sitter.

Vous avez donc tout intérêt à déclarer vos heures de baby-sitting en faisant appel à ZAZZEN qui vous trouvera l’intervenant que vous recherchez et s’occupera de toutes les démarches administratives.

bébé zazzen

Comment ne pas avoir de mauvaises surprises ?

Si vous souhaitez maîtriser votre budget baby-sitting, le plus simple est de faire appel à un organisme spécialisé dans la garde d’enfant, comme ZAZZEN.

Un devis gratuit vous est envoyé sur simple demande, et vous pouvez faire toutes les simulations souhaitées. Aucune mauvaise surprise, tout est calculé et ZAZZEN vous proposera la formule qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.