Comment postuler à un job de baby-sitting ?

ZAZZEN propose un accompagnement personnalisé à tous les parents en recherche d’une garde à domicile pour leurs enfants : la solution proposée va donc être tout particulièrement adaptée à vos besoins et à vos attentes, notamment quant au profil de l’intervenant recherché.

ZAZZEN poste tous les jours des dizaines d’annonces ciblées et détaillées de postes de baby-sittings, sur son propre site Internet et sur de nombreux jobboards et places de marchés.

Les candidats à l’emploi de baby-sitter peuvent répondre directement aux annonces postées ; ils ont également la possibilité de déposer des candidatures spontanées.

bébé zazzen

Quels sont les avantages pour un baby-sitter de travailler chez ZAZZEN ?

Pour un candidat, le premier avantage de travailler chez ZAZZEN est de trouver le job qui correspond à ses attentes : proximité, horaires adaptés, âge des enfants, missions…. Pour faciliter les recherches, les annonces sont toutes géolocalisées sur le site de ZAZZEN : baby-sitting Nice, baby-sitting Paris 14ème, baby-sitting Vincennes…

Dans son processus de recrutement, ZAZZEN a mis en place une sélection sans concession qui s’appuie sur des pré-sélections téléphoniques, deux entretiens physiques, des mises en situation, des tests et des contrôles de référence.

Une fois pré-sélectionnés par ZAZZEN, et validés par les familles, les baby-sitters bénéficient d’une formation obligatoire sur tous les thèmes liés à leur métier de garde d’enfants : sécurité, prévention, qualités relationnelles, propositions d’activités, aide aux devoirs, nutrition… ; par ailleurs ZAZZEN accompagne professionnellement ses baby-sitters grâce à un coaching régulier et individualisé. Ils ne sont donc jamais seuls dans leur métier, et c’est là le deuxième avantage de travailler avec ZAZZEN. Et l’expérience montre qu’il est souvent très utile et réconfortant de pouvoir demander des conseils !

Grâce aux formations et aux coachings, les baby-sitters membres du réseau ZAZZEN se familiarisent avec les valeurs de la pédagogie active, qui favorise l’éveil et l’épanouissement des enfants. Rapidement, les baby-sitters sont capables de déployer un ensemble d’activités amusantes, ludiques, sensorielles, scientifiques et expérimentales pour accompagner les enfants dans leur processus d’apprentissage et de développement.

Cette expérience de garde d’enfant, positive et enrichissante, est fortement valorisée, et représente un formidable premier tremplin vers l’emploi pour tous les baby-sitters, qu’ils veuillent ou non poursuivre une carrière dans la Petite Enfance. C’est le troisième avantage de travailler avec ZAZZEN, faire de son poste de baby-sitter plus qu’un simple job mais ses véritables premiers pas dans la vie active.