Où trouver les coordonnées des assistantes maternelles ?

L’ensemble des assistantes maternelles disposant d’un agrément sont répertoriées dans les PMI (Protection Maternelle Infantile). Parfois ces listes précisent si l’assistante maternelle a une place disponible, parfois cette information manque.

Certains sites de mise en relation proposent des listes d’assistantes maternelles, sans que l’on sache bien si ces listes sont exhaustives.

bébé zazzen

Comment trouver une bonne assistante maternelle ?

Trouver la perle rare parmi toutes les assistantes maternelles peut rapidement devenir un véritable casse-tête.

Pour trouver une bonne assistante maternelle, on peut certes faire confiance au bouche-à-oreille et aux avis des parents de son entourage. La réputation de certaines assistantes n’est plus à faire, mais comment être sûr d’avoir les mêmes attentes pédagogiques que les parents qui nous conseillent ? Et que faire si l’assistante maternelle n’a pas de place ou pas les disponibilités que l’on recherche ?

Les parents peuvent également trouver sur les sites de mise en relation des informations sur le lieu de résidence des assistantes maternelles et sur leur disponibilité, rarement sur des critères qualitatifs objectifs.

ZAZZEN propose aux parents qui souhaitent embaucher une assistante maternelle d’effectuer pour leur compte une pré-sélection s’appuyant sur leurs critères d’attente pédagogique et horaire.

Vous serez ainsi assuré de ne rencontrer que des assistantes maternelles disponibles, qui correspondent à votre besoin et qui ont réussi le parcours de sélection sans concession de ZAZZEN : entretien oral puis en présentiel, tests, mises en situation, contrôles de référence.

Une fois la perle rare trouvée, ZAZZEN vous accompagnera dans les démarches administratives et dans le suivi de votre satisfaction tout au long de la garde de vos enfants.