Pourquoi faire une prépa Auxiliaire de puériculture ?

La Prépa Auxiliaire de puériculture est une formation qui prépare aux concours d’entrée des écoles d’Auxiliaire de puériculture. La réussite de cette année est fondamentale pour être sûre d’intégrer une bonne école et se donner toutes les chances de devenir auxiliaire de puériculture.

L’objectif principal de la Prépa Auxiliaire de puériculture est donc de préparer et d’entraîner les étudiants aux épreuves d’entrée aux écoles. Cette formation permet aussi de mieux comprendre le métier d’auxiliaire de puériculture.

bébé zazzen

La formation se compose de matières générales et de préparation aux tests d’aptitudes. Les heures de cours sont réparties entre l’explication et la présentation de l’épreuve, l’explication des consignes, la méthodologie de l’épreuve écrite et orale et la gestion du temps.

La culture générale est très importante pour réussir le concours. Elle portera souvent sur la connaissance de la personne, des cadres juridiques et institutionnels de la famille et de l’enfant, des métiers de la Petite enfance, et de la vie sociale et professionnelle.

Pourquoi faire sa prépa Auxiliaire de puériculture à l’IDE ?

L’Institut des éducateurs (IDE), l’organisme de formation du groupe ZAZZEN, propose depuis plusieurs années la formation Prépa Auxiliaire de puériculture, avec d’excellents résultats aux concours d’entrée aux écoles.

L’IDE accepte tous les étudiants, sans prérequis, qu’ils soient titulaires d’un diplôme ou non, âgés d’au moins 17 ans révolus.

Les étudiants candidats à la Prépa Auxiliaire de Puériculture de l’IDE doivent démontrer leur motivation à travers un entretien. Les qualités recherchées sont le sens du relationnel, l’autonomie, la rigueur et la ponctualité.

Se former au sein de l’IDE permet de bénéficier d’une approche vivante et concrète grâce à l’accompagnement d’une équipe pédagogique expérimentée et professionnelle.

Par ailleurs, le partenariat avec ZAZZEN permet aux étudiants de l’IDE en Prépa Auxiliaire de Puériculture de travailler en parallèle de leurs études (en garde d’enfants périscolaire), ce qui est à la fois un moyen de financer sa formation mais aussi une opportunité d’acquérir une expérience professionnelle valorisante. Les étudiants peuvent également trouver rapidement un stage ou un premier poste rémunéré dans les crèches ZAZZEN.