Quels sont les débouchés du CAP Petite enfance ?

Le CAP Petite enfance, diplôme d’État, est la porte d’entrée de tous les métiers liés à la Petite enfance : il permet ainsi d’exercer des emplois d’aide-auxiliaire ou agent de crèche, d’assistant(e)s maternel(le)s, d’ATSEM ou aide-éducateur en école maternelle, de garde à domicile, d’animateur en centre aéré. Le secteur de la Petite Enfance étant en forte expansion, notamment liée à la demande croissante de places en crèche, les offres de poste sont nombreuses pour les titulaires du CAP Petite Enfance.

bébé zazzen

Les titulaires d’un CAP Petite Enfance sont des professionnels compétents pour la garde et l’accueil des enfants de 0 à 6 ans. Grâce aux compétences acquises lors de leur formation, ils participent à l’éveil, au développement affectif et intellectuel et à l’éducation des enfants. Ils transmettent les bases essentielles de la vie en société, de l’enfant.

Les métiers des titulaires du CAP Petite Enfance peuvent s’exercer en salarié de structures collectives (halte-garderie, centre de vacances, école maternelle, crèche, structure de garde d’enfants à domicile) ou du particulier employeur (garde au domicile des parents ou à son propre domicile).

Pourquoi suivre sa formation de CAP Petite enfance à l’Institut des éducateurs (IDE) ?

L’Institut des éducateurs (IDE) est l’organisme de formation de ZAZZEN spécialisé dans l’enfance.

L’IDE propose une formation de CAP Petite enfance en contrat de professionnalisation en partenariat avec ZAZZEN.

Si votre candidature est retenue, vous serez embauché par ZAZZEN en contrat de professionnalisation d’une durée de 11 mois, vous suivrez la formation tous les matins hors mercredi, et travaillerez au domicile de parents l’après-midi.

La qualité des formateurs de l’IDE, l’accompagnement proposé, les entraînements au CAP blanc et l’alternance entre formation et pratique professionnelle vous donnent toutes les chances de réussir. Le taux de réussite est proche ou égale à 100% tous les ans.

Dernier avantage de la formation CAP petite Enfance au sein de l’IDE : elle vous donne accès à des offres d’emploi en crèche et au domicile des parents.